Blandine Chapuis, psychopraticienne certifiée en EFT clinique et Matrix Reimprinting et spécialisée dans l'accompagnement des familles adoptives

Matrix Reimprinting

"Réencodage de la matrice"

Mise au point par Karl Dawson, le Matrix Reimprinting réencodage de la matrice ») est un prolongement de l’EFT qui permet un travail en profondeur sur des parts dissociées et traumatiques. On peut le présenter comme un mix entre EFT classique et une forme d’hypnose conversationnelle (basée sur un état de veille consciente). C’est une technique très douce et souple qui permet de retourner à  la source de l’événement traumatisant, non pas tel qu’il reste actif dans le présent (comme c’est le cas en EFT) mais tel qu’il a été vécu sur le moment. En ce sens, c’est un outil extrêmement  intéressant pour amener à une résolution du  trauma. Le Matrix Reimprinting permet ainsi de remettre en mouvement la part demeurée figée dans le trauma, et d’apporter actions et solutions là où il y avait immobilité et impuissance, aboutissant à une transformation profonde et immédiate.

Matrix reimprinting
Les séances
Attachement

En savoir + sur l'attachement

Voici quelques liens vers des sites web et des blogs permettant de poursuivre la réflexion :

trauma

En savoir + sur le trauma

Voici quelques liens vers des sites web et des blogs permettant de poursuivre la réflexion :

Mon approche
thérapeutique

Mon approche est résolument flexible et s’inscrit dans le fil de la psychothérapie humaniste et intégrative. Elle est fondée sur un rapport de coopération…

Contact

Vous pouvez prendre RDV
par téléphone au 06 86 93 02 94
ou par mail eft-chapuis@orange.fr

Mon cabinet se situe dans le village 
« Le Grand-Serre » dans la Drôme.

Ateliers
et formations

J’ai à cœur de faire connaître du public et des professionnels ces nouvelles approches thérapeutiques, en particulier en lien avec le domaine de l’adoption…